Créer un FPS MULTIJOUEUR avec Mirror sur Unity (Premiers épisodes en ligne !)

Créer un FPS MULTIJOUEUR avec Mirror sur Unity (Premiers épisodes en ligne !)

Premiers épisodes de la série FPS MIrror TUTOUNITYFR disponibles !

C'est parti pour la nouvelle série de la chaîne ! Au fil des épisodes de cet ensemble de vidéo, on va développer un FPS (First Person Shooter / Tir à la première personne) en multijoueur sur Unity !

"Encore ?" dites-vous ? Pas tout à fait, en 2018 j'ai réalisé une série FPS Multijoueur sur Unity avec uNet (système multijoueur officiel de Unity) mais quelques mois seulement après le lancement de cette série, Unity Tech. a annoncé la dépréciation du système uNet.

C'est pourquoi, cette année, nous n'utiliserons pas uNet mais Mirror ! Ce dernier est un équivalent uNet, un digne successeur gratuit et open-source (et non officiel).

Dès aujourd'hui, les épisodes 0 (Introduction à la série) et 1 (Mise en place du joueur) sont disponibles sur la chaîne. La série s'adresse plutôt aux utilisateurs intermédiaires et avancés, nous utiliseront Unity 2019.4 et toutes les autres choses à savoir sont mentionnées dans l'épisode 0 :

L'épisode 1 quant à lui nous permet de plonger tête la première dans ce nouveau projet avec la mise en place du joueur. Au prochain épisode nous implémenterons les mouvements du joueur et de la caméra :

Les Tipeurs (donateurs) ont déjà accès aux 6 premiers épisodes de la série ! Si vous souhaitez vous aussi y avoir accès tout en soutenant financièrement la chaîne, rendez-vous sur Tipeee !

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